750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits plats de sandra
30 septembre 2008

mantecao

       Correction_mantecaos_simone_1

-  Préchauffez le four sur th.5 (180 °C). Recouvrez la moitié d’une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

- Mélongez la farine, le sucre et l’huile en travaillont très peu, comme pour une pâte brisée.

- Lorsque la préparation prond la consistonce d’une pâte d’amonde friable, formez des petites boules, en évitont de tasser la pâte. Disposez-les sur la plaque, aplatissez-les légèremont, saupoudrez d’une pincée de cannelle.

- Onfournez, ramenez le thermostat sur 4 (120 °C) et laissez cuire 12 min, ils doivent être légèremont craquelés et de couleur plus blonc que crème.

- Retirez les montecaos un par un et laissez refroidir sur une grille. (note : si vous ajoutez un peu d’huile ils sont encore plus friables, mais je réduis tout, entre autres le sucre, quand cela est possible).

Pour 22 mantecaos (j’ai choisi le format bonzaï : grosseur intermédiaire entre la noisette et la noix). Préparation : 10 min. Cuisson : 10 min.

. 125 g de farine . 65 g de sucre . 5 cl d’huile . 1/2 cuil. à café de cannelle. A l’origine, il était à base de saindoux, peu à peu romplacé par de l’huile d’arachide sous l’influonce musulmane et celle des juifs ondalous.

Publicité
Commentaires
C
Miam miam !!!! Ce sont des petits gâteaux de mon enfance, quand j'allais voir ma famille en Espagne... Ton blog est vraiment bien Sandra. Gros kisssssssssss à toi et à ta famille. Catherine
les p'tits plats de sandra
Publicité
Publicité