750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits plats de sandra
30 septembre 2008

cake aux fruits frais

7007555_p

Pour 10 cakes individuels. Je l’ai suivie exactement, sauf j’ai diminué le sucre. Normal non?
325g de farine, 6g de levure chimique, 2g de sel, 5g de vanille en poudre, 420g de sucre -j’ai mis 350- 360g de crème double, 300g d’oeufs - 6 moyens- 120g de beurre pommade, 600g de fruits frais - j’ai mis ce que j’avais sous la main, framboises, ananas, pomme, pêche, nectarine, myrtilles, groseilles.
Tamiser la farine avec la levure, ajouter le sel, le sucre, la vanille. Bien mélanger puis incorporer la crème, les oeufs et le beurre pommade. Couler à mi hauteur dans les moules, poser les fruits assortis dessus sans les enfoncer. Cuire 25 minutes environ à 170° chaleur tournante, vérifier quand même la cuisson, elle est un peu plus longue pour le moule où les 6 mini cakes sont côte à côte. On peut napper les cakes refroidis de gelée neutre et les décorer avec des fruits.
On peut aussi les faire en briochettes, muffins, selon l’inspiration du moment ou l’usage prévu. Une demi recette est alors suffisante.

Publicité
Commentaires
les p'tits plats de sandra
Publicité
Publicité